Vincent Moineau

Directeur Associé
Paysagiste-concepteur / Urbaniste

Après plus de 18 ans d’expérience professionnelle, dont 12 comme directeur d’agence de paysage, il pilote l’ensemble des conceptions de projets, essentiellement en phase amont (AMO, programmations, esquisses et AVP). Vincent a une double vision de paysagiste-concepteur et d’urbaniste et apporte ainsi aux projets de l’agence une vision globale et transversale.

La fonction d’AMO et de programmiste en espaces publics est une spécificité de longue date pour lui qui a pu travailler 2 ans comme paysagiste conseiller au CAUE 69, notamment sur les problématiques de montage de programmes en espaces publics et sur le développement de documents de sensibilisation au paysage. Son diplôme d’urbaniste est d’ailleurs spécialisé en maîtrise d’ouvrage de projets urbains et programmation urbaine.

Il travaille comme conseiller régulier avec les techniciens et services gestionnaires sur toutes les problématiques courantes du paysage et de l’urbanisme. Enfin, depuis longtemps il s’intéresse et travaille sur les modes actifs. Qu’ils s’agisse d’études ou de projets de développement de voies modes doux, de la gestion de la mixité ou du rapport complexe avec l’espace urbain, son expérience et ses compétences dans ce sujet lui permettent d’être force de propositions et de solutions.